Notification des exigences dans le cadre de la lutte contre l’épidémie pour les voyageurs à destination de la Chine (mise à jour le 25 avril 2023)

Depuis octobre 2022, lorsque le gouvernement chinois a commencé à soulager le contrôle de l’épidémie et à ouvrir progressivement les portes du pays, le nombre de personnes entrant et sortant de la Chine a explosé.

Selon les retours des partenaires chinois de Given Management, depuis mars 2023, les demandes d’autorisations de départ vers l’Allemagne s’étalent jusqu’en été, tandis que les autorisations de départ vers la France sont relativement rapides. Cependant, les tarifs aériens entre la Chine et l’Europe centrale ont récemment augmenté de près de la moitié.

À partir du 29 avril 2023, les passagers se rendant en Chine par des vols internationaux pourront remplacer le test PCR par un autotest antigénique dans les 48 heures précédant l’embarquement, et les compagnies aériennes ne vérifieront plus le certificat de test avant l’embarquement. L’ambassade du Japon a mis à jour le « Guide de prévention et de contrôle de l’épidémie à l’intention des voyageurs se rendant en Chine » (voir ci-dessous) pour faciliter la tâche des voyageurs. Veuillez le lire attentivement et de suivre les instructions figurant sur le guide afin d’éviter toute perturbation de votre voyage.

Given Management vous tiendra au courant des réglementations du gouvernement chinois en matière d’immigration et partagera avec vous les politiques pertinentes afin d’éviter que la non-conformité n’affecte vos activités commerciales en Chine.

Voici les dernières indications du « guide de la prévention et le contrôle de l’épidémie pour les voyageurs se rendant en Chine », mises à jour par les autorités chinoises de l’immigration le 28 avril :

  1. Test à distance : autotest à l’aide d’un test d’antigènes ou d’un test PCR dans les 48 heures précédant l’embarquement ; les résultats négatifs sont autorisés à entrer en Chine ; les résultats positifs doivent attendre que leurs résultats deviennent négatifs pour pouvoir entrer en Chine.
  2. Déclaration en douane : après avoir obtenu un résultat négatif, remplissez la « Carte de déclaration de santé pour le départ/l’immigration de/vers la République populaire de Chine » via l’application WeChat  » Services douaniers des passagers « , ou la version web (https://htdecl.chinaport.gov.cn) pour faire une déclaration.
  3. Les compagnies aériennes ne sont pas tenues de vérifier les résultats des tests antigéniques et les certificats de tests PCR avant l’embarquement.
  4. Prévention lors du vol : veuillez respecter strictement les exigences de la compagnie aérienne en matière de prévention de l’épidémie et vous protéger personnellement afin de réduire le risque d’infection.
  5. Vérification à l’arrivée : à l’arrivée au pays, il convient d’accomplir les procédures de dédouanement nécessaires et de montrer votre code de déclaration de santé des douanes. Les personnes dont la déclaration de santé est normale et qui ne présentent aucune anomalie lors de la vérification régulière peuvent entrer dans le pays. Les douanes effectueront des tests d’échantillonnage en fonction d’un certain pourcentage. Les personnes présentant une déclaration de santé anormale, de la fièvre ou d’autres symptômes devront coopérer avec les douanes afin de mener des enquêtes épidémiologiques, des examens médicaux et d’autres travaux, ainsi que des tests pour détecter les maladies infectieuses.
  6. Prévention et contrôle sur le territoire : dès l’entrée sur le territoire, les voyageurs doivent s’engager à respecter toutes les exigences en matière de prévention et de contrôle de l’épidémie sur le territoire.

Given Management vous souhaite un très bon voyage en Chine !


GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询

wechat:given-fr

Rechercher

Dernier articles