Fevad publie l’édition 2024 de la cartographie du e-commerce en France. Ce document fournit de multiples données sur l’évolution du secteur, ses principaux acteurs et les habitudes de consommation des Français. Voici la 1ère partie des chiffres clés sur le secteur de l’e-commerce en France.
159,9 milliards €
C’est le chiffre d’affaires du secteur de l’e-commerce, produits et services confondus, en 2023.
34 % et 19 %
C’est la progression des ventes de produits sur Internet par rapport à 2019. La vente de services a parallèlement augmenté de 19 %.
21,6 millions €
C’est le nombre de clients d’Amazon en France (précisément 21 658 974). Principal acteur de l’e-commerce en France, le géant américain devance E.Leclerc, CDiscount, et la Fnac.
12 %
C’est l’augmentation des prix sur les places de marché au cours de l’année écoulée.
65 %
C’est le pourcentage des e-commerçants français qui ont également une présence à l’international.
152 000
C’est le nombre de sites marchands actifs répertoriés sur le panel Fevad en 2023, avec une augmentation de +10 % par rapport à 2022.
Le secteur du e-commerce français montre une belle résilience, avec une reprise des ventes de produits et une croissance continue des services. Le ralentissement de l’inflation semble avoir un impact favorable sur le comportement d’achat des consommateurs. Les tendances pour 2024 suggèrent que cette dynamique positive se poursuivra, offrant ainsi de nouvelles opportunités de croissance pour les acteurs du marché.
GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询
Wechat public account: given-fr contact@given-management.com
Wechat business account: Given-Management given-management.com