La cotation en bourse apporte aux entreprises d’e-commerce toute une série d’avantages en termes de notoriété, de moyen de financement et gestion interne d’entreprise. Cependant, elle expose également l’entreprise à la nécessité de protéger les intérêts des actionnaires et aux contraintes du marché financier.
Greenworks, une entreprise spécialisée dans les équipements de jardinage, a connu une forte augmentation de son cours initial après son introduction en bourse, mais ce cours a rapidement chuté en dessous du prix d’émission. Avant son entrée en bourse, l’entreprise affichait une croissance stable de ses performances, mais elle a ensuite connu une série de pertes consécutives.
Selon les explications de l’entreprise, cela est principalement dû à l’impact de la réduction des stocks par les détaillants en aval, et également à une augmentation des dépenses publicitaire et de recherche et développement pour se préparer à la croissance future. Cependant, ces mesures n’ont pas donné les résultats escomptés et ont plutôt entraîné des pertes continues pendant plusieurs trimestres.
Selon les dernières prévisions de résultats, Greenworks prévoit une baisse du chiffre d’affaires et des pertes importantes en 2023.
GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询
Wechat public account: given-fr contact@given-management.com
Wechat business account: Given-Management given-management.com