Le marché mondial des batteries lithium-ion est monopolisé, quelques grands fabricants de batteries au lithium dominent le marché du secteur.
Le marché en aval de l’électronique grand public (EGP) pour les batteries lithium-ion cible principalement les smartphones, les ordinateurs portables, les tablettes, les objets connectés, les drones etc., dont les téléphones mobiles et les ordinateurs portables représentent le pourcentage le plus élevée.
Selon Techno Systems Research, en 2020, le ratio de concentration (RC) de l’industrie mondiale des batteries lithium-ion pour smartphones est de 68 %, 59 % pour ordinateurs portables et tablettes. ATL, Samsung SDI, LG Chemistry, BYD, Zhuhai Guanyu, etc. sont les principaux fabricants. Parmi eux, ATL, une société japonaise en Chine, représente respectivement 32 % et 38 % de part du marché des batteries lithium-ion pour téléphones mobiles et ordinateurs portables.
Ces dernières années, avec le ralentissement du taux de croissance des batteries lithium-ion, Samsung SDI, LG Chemistry, BYD et d’autres entreprises ont progressivement réorienté leur production vers les batteries de puissance. L’affrontement dans la relation de concurrence a évolué vers une multipolarisation, ce qui offre de bonnes opportunités de percée aux fabricants non-leaders.
GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询
Wechat public account: given-fr contact@given-management.com
Wechat business account: Given-Management given-management.com