Temu a rendu « indisponible » ces jouets

TEMU, le plateforme électronique sous le nom chinois <<PIN DUO DUO>>, le C/A  s’est établi à  68.8 milliards de RMB au 3ème trimestre 2023 (8.6 milliards d’euros).

« 95% des jouets » testés sur la plateforme Temu « ne sont pas conformes aux règles de sécurité européennes« , alerte la Fédération française des industries du jouet et de la puériculture (FJP) dans un rapport publié en février 2024. « Ces jouets peuvent entraîner des coupures, des blocages des voies respiratoires, des étouffements, des strangulations, des perforations et des dangers chimiques ».

Les fédérations européenne et française du jouet appellent donc « les autorités à sévir contre les opérateurs sans scrupule établis en dehors de l’Union européenne qui font fi des règles et vendent des jouets dangereux ». La Fédération française des industries du jouet et de la puériculture dénonce un « vide juridique » et réclame une législation européenne « adaptée à la fois pour protéger les enfants, mais aussi pour permettre aux entreprises de jouets sérieuses et réputées d’opérer dans un environnement concurrentiel équitable« . 


GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询

Wechat public account: given-fr                                       contact@given-management.com

Wechat business account: Given-Management                              given-management.com

Rechercher

Dernier articles