Pénaliser la fast fashion – 3:Publicité interdite pour la fast fashion

La proposition de loi adoptée par l’Assemblée nationale au sujet de « réduire l’impact environnemental de l’industrie textile » aura inévitablement des répercussions significatives sur les entreprises de l’industrie textile, en particulier celles pratiquant l’ultra-fast-fashion.

L’autre mesure phare est l’«interdiction de la publicité pour les produits et entreprises» , coutumières d’un marketing agressif.

Compte tenu des impacts de la publicité sur les comportements d’achat, ce secteur est aujourd’hui largement régulé, que ce soit pour des raisons de prévention de l’exposition des mineurs aux contenus sensibles, de protection des consommateurs, de santé publique ou encore pour des raisons environnementales.

«L’industrie textile est la plus polluante, elle représente 10% des émissions de gaz à effet de serre» , chiffre la députée Anne-Cécile Violland dans la proposition de loi.

«Si vous interdisez la publicité sur le textile, en particulier la mode, vous n’avez plus de mode», a estimé le député LR Antoine Vermorel-Marques.

Dans le prochain article, Given Management continuera à vous présenter les détails du projet. Veuillez continuer à suivre notre newsletter électronique et WeChat.


GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询

Wechat public account: given-fr                                       contact@given-management.com

Wechat business account: Given-Management                              given-management.com

Rechercher

Dernier articles