Le film dans lequel joue le président français Macron est actuellement à l’affiche en Chine !

Lors de la cérémonie d’ouverture du festival « Printemps culturel sino-français » il y a quelques jours, l’attention s’est portée sur les interactions transdisciplinaires entre le Président français et la « Bourgeoise de Qingdao ».

Cette fois-ci, Macron, « Xiao Ma Ge, son surnom donné par les chinois, signifiant Mon petit frère MA « , a pris le temps d’assister au festival dans l’espoir de renforcer les échanges culturels entre la France et la Chine, en particulier dans le domaine cinématographique.

Lors de la cérémonie d’ouverture, il a également fait la promotion d’un film français dans lequel il était « personnellement impliqué » et a présenté le réalisateur du film à tout le monde !

Il s’agit du film « Notre-Dame brûle », qui a remporté le 49e Oscar et a été réalisé par Jean-Jacques Annaud.

1/ Bref présentation du film

Pas besoin d’en dire plus, puisque dès que nous voyons le nom, tout le monde pense automatiquement à ce qui s’est passé il y a quatre ans. Je me souviens que lorsque j’ai entendu ce drame, outre le choc, il ne restait plus qu’une confusion vide.

Il en va de même pour les Parisiens présents au moment de l’incident. Ainsi, tout au long du film, le réalisateur Annaud ne met pas en place un fil conducteur, ni n’identifie les protagonistes, mais utilise les événements de l’incendie comme pièce centrale, en poussant la caméra vers tous les acteurs rattachés à la catastrophe.

Depuis le personnel de Notre-Dame jusqu’aux secouristes après la catastrophe, en passant par les citoyens et les touristes remplies par la tristesse et observant en silence dans les rues.

De la nef, avec son toit fumant, à la gargouille, avec son eau de plomb toxique, en passant par la tour emblématique qui s’est effondrée……, chaque image est saisissante.

2/ À quel point le film est-il réel ?

Le poids de ce film est visible dès la bande-annonce, il n’y a pas un seul plan gaspillé dans tout le film, tout s’est vraiment passé !

La première chose que les passants ont voulu faire en voyant Notre Dame en feu a été de se précipiter sur leurs téléphones pour prendre des photos afin d’enregistrer ce moment historique.

Les pompiers étaient coincés en sortant de la mission, même s’il s’agissait d’une situation d’urgence, ils ne pouvaient tout simplement pas circuler.

Et les Champs-Elysées, boulevard principal de la capitale, subissaient l’affluence du soir.

Dans la bande-annonce, les spectateurs attentifs peuvent également remarquer qu’à l’opposé de la Seine, se trouve des personnes priant pour Notre-Dame.

En effet, le jour de l’accident de la cathédrale Notre-Dame, des citoyens se sont spontanément tenus à l’extérieur du cordon et ont chanté Ave Maria.

Un grand nombre de plans de travail de sauvetage sont également présentés dans la bande-annonce. À la fin du film, le Général en charge de l’ensemble de l’opération a même envoyé des « escadrons de la mort » pour éteindre le feu.

Heureusement, ni dans le film ni dans la réalité, aucun membre de l’équipe ne s’est blessé !

Et la couronne d’épines, la relique la plus importante conservée à Notre-Dame, a également été ressortie en toute sécurité.

Après l’incendie, la structure principale de Notre-Dame et la rosace ont échappé par chance, mais ont également perdu leur couleur d’origine.

3/ Emmanuel Macron joue lui-même dans le film ?

Bien que Macron n’ait pas jouait plus d’une minute, on peut de même voir l’expression solennelle du président français sur les lieux de l’incendie dans le film.

Cependant, Macron lui-même n’a pas assisté à la représentation en personne. Le réalisateur Annaud a intégré dans le film la vidéo du président tournée par les médias le jour de l’accident, et a coopéré avec des moyens technologiques pour réaliser la scène où le président et les acteurs apparaissent dans le même cadre.

Evidemment, tout cela est avec la permission de Macron ! Comment cela ne pas être considéré comme une apparence spéciale ? En revanche, c’est vrai qu’il n’a reçu aucune récompense (en termes de cash $).

Le ministre français de la Culture a déclaré : Bientôt ! Notre Dame de Paris rouvrira en décembre 2024, et accueillera les amis du monde entier pour voyager en France (surtout se promener plus souvent autour de Notre Dame, afin que le coût de reconstruction de 1 milliard d’euros puisse être récupéré) !


GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询

wechat:given-fr

Rechercher

Dernier articles