La tempête des marchés transfrontaliers – Le grand vendeur d’E-commerçant chinois MOLBLLY quitte le marché (2)

En 2019, le ministère américain du Commerce a publié une  décision finale sur l’antidumping des matelas en Chine, et les entreprises en dehors de la liste de l’avis ont été uniformément soumises à un taux de droit antidumping de 1 731,75%.

Face à cet énorme taux d’imposition, Aiyi Furniture a construit des usines en Asie du Sud-Est en 2019 pour contourner les sanctions américaines sur le « Made in China ». Cependant, les États-Unis ont par la suite lancé des enquêtes antidumping sur les matelas provenant d’un certain nombre de pays, dont l’Asie du Sud-Est, ce qui a conduit à l’échec de cette stratégie.

En même temps, la conformité des ventes sur le marché de l’UE est également de plus en plus stricte. À l’heure actuelle, l’UE a engagé 205 procédures antidumping/compensatoires contre les produits d’origine chinoise (source : site web officiel du ministère chinois du commerce), dans divers secteurs.

L’UE devient également de plus en plus stricte en matière de réglementation fiscale et de conformité des emballages pour les transactions transfrontalières d’e-commerce, et il est nécessaire de s’assurer que ces transactions sont conformes aux réglementations locales et d’éviter les pénalités ou la cessation d’activité.

Given Management souhaite accompagner les entreprises chinoises à s’implanter dans l’UE, créer leur marque française en haut de gamme, surmonter les barrières commerciales internationales. Un soutien personnalisé en fiscalité, administratif et HR  sera mis en place dans la localisation et la conformité de vos activités en France.


GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询

Wechat public account: given-fr                                       contact@given-management.com

Wechat business account: Given-Management                              given-management.com

Rechercher

Dernier articles