Edition 2024【 Les chiffres clés de l’e-commerce en France– Partie II】

Fevad publie l’édition 2024 de la cartographie du e-commerce en France. Ce document fournit de multiples données sur l’évolution du secteur, ses principaux acteurs et les habitudes de consommation des Français. Voici la 2ème partie des chiffres clés sur les profils des acheteurs français et leurs habitudes de consommation.

70 %

 Il s’agit du pourcentage d’individus de plus de 15 ans ayant effectué au moins un achat en ligne au cours des 12 derniers mois. Cela représente 39,4 millions de Français, soit 500 000 de plus qu’en 2022.

60 fois

C’est le nombre moyen de commandes effectuées par un acheteur français lors de l’année écoulée. En moyenne, cela correspond à cinq commandes par mois. Un cyberacheteur alloue un budget de 4 055 euros (338 € par mois) pour ses achats sur Internet.

77 %

47 % des e-acheteurs sont multi-écrans : il s’agit du pourcentage de cyberacheteurs qui effectuent leurs commandes à la fois depuis un ordinateur, contre 62 % sur mobile et 19 % sur tablette.

68 €

C’est le montant du panier moyen lors d’un achat effectué en ligne.

11 %

Cette donnée représente la part des Français qui effectuent un achat en ligne au moins une fois par semaine.

Le secteur du e-commerce français montre une belle résilience, avec une reprise des ventes de produits et une croissance continue des services. Le ralentissement de l’inflation semble avoir un impact favorable sur le comportement d’achat des consommateurs. Les tendances pour 2024 suggèrent que cette dynamique positive se poursuivra, offrant ainsi de nouvelles opportunités de croissance pour les acteurs du marché.


GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询

Wechat public account: given-fr                                       contact@given-management.com

Wechat business account: Given-Management                              given-management.com

Rechercher

Dernier articles