Quand vous percevez des allocations chômage, vous continuez d’acquérir des trimestres d’assurance vieillesse et des points de retraite complémentaire.
Vos périodes indemnisées par l’Assurance chômage comptent pour votre retraite de base. Cinquante jours de chômage indemnisé, consécutifs ou non, valident 1 trimestre au régime de retraite de base, dans la limite de 4 trimestres par an.
Comme les allocations chômage constituent un revenu de remplacement, vous continuez d’acquérir des points de retraite complémentaire pendant votre indemnisation. Ces points de retraite complémentaire sont financés par l’Assurance chômage et par une participation obligatoire prélevée sur vos allocations chômage. Cette retenue est automatique, vous n’avez aucune démarche à accomplir.
Une fois par an, France Travail vous remet une attestation en double exemplaire à destination de votre caisse de retraite complémentaire pour chaque droit aux allocations ouvert.
Pour toute information complémentaire concernant les allocations chômage en France, nous vous invitons à contacter Given Management.
GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询
Wechat public account: given-fr contact@given-management.com
Wechat business account: Given-Management given-management.com