Les soldes en France (4) Droit des consommateurs et obligations des commerçants

Les produits soldés doivent avoir été proposés à la vente et payés par le commerçant depuis au moins un mois à la date de début de la période de soldes. 

Le prix antérieur pratiqué par le professionnel doit être indiqué sur le produit soldé. Il doit s’agir du prix le plus bas pratiqué dans les 30 derniers jours.

Les limitations de garanties sur les produits soldés sont illégales. Un article soldé bénéficie des mêmes garanties en matière de défauts de fabrication non apparents, de défauts de conformité ou de service après-vente que tout autre article.

En cas de vice caché, le vendeur est tenu de remplacer l’article ou de le rembourser au consommateur. En cas de défaut de conformité identifié dans les deux ans après l’achat, le vendeur est tenu de vous proposer la réparation ou le remplacement du bien non-conforme, ou, en cas d’impossibilité de ces deux options, de vous rembourser le bien.

Si vous êtes dans le secteur de vente au détail, ou réaliser la vente à distance en France, et souhaitez en savoir plus sur les exigences légales pertinentes pour le « Solde », veuillez nous suivre via WeChat, ou vous abonner à notre newsletter.


GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询

Wechat public account : given-fr                                       contact@given-management.com

Wechat business account : Given-Management                              given-management.com

 

Rechercher

Dernier articles