Les commerçants français sont satisfaits de la visite de Macron en Chine : les gens ne connaissent pas bien la Chine et beaucoup de ce qui est dit n’est pas vrai

Le président français Macron a conduit une délégation d’une soixantaine de chefs d’entreprise français en Chine et, dans son premier discours à son arrivée, il a insisté sur le dialogue économique et le rejet de la « théorie du découplage » entre la Chine et l’Europe.

Les milieux d’affaires français se réjouissent de l’accent mis par Macron sur les échanges économiques sino-français. Un commerçant français opérant en Chine a avoué qu’en raison du manque de communication, de nombreuses personnes en France ne comprennent pas la situation en Chine et ont de nombreuses idées fausses.

« La visite du président Macron en Chine a été très positive », a déclaré Thierry de La Tour d’Artaise, président-directeur général du Groupe SEB, ajoutant que la visite de Macron « montre que la communauté des affaires est soutenu par le président, ce qui est très important pour que nous puissions nous entendre avec la partie chinoise ».

Le groupe SEB, l’un des principaux fabricants mondiaux de petits appareils électroménagers et d’ustensiles de cuisine, a racheté Supor en 2007 et en est aujourd’hui le principal actionnaire.

M. Thierry de La Tour d’Artaise a déclaré que : « [En France], les gens ne savent pas grand-chose sur le pays et beaucoup de ce qui est dit sur la Chine depuis l’extérieur ne sont pas vraies ». Concernant le rôle des États-Unis dans les relations sino-françaises, il a déclaré : « Je ne pense pas que les Américains viennent en Chine pour nous demander notre avis, c’est donc une très bonne chose que la France agisse de son côté et prenne ses responsabilités. »


GIVEN MANAGEMENT 启闻管理咨询

wechat:given-fr

Rechercher

Dernier articles